dimanche 26 octobre 2014

C'est l'anniversaire du blog!

Demain, c'est l'anniversaire de Cécile (La Cécile qui est évoquée dans le premier article de ce blog), ce qui veut dire que c'est aussi quasiment l'anniversaire des un an ce blog.
J'ai publié en tout 41 articles.
Il est temps d'établir un petit bilan.

L'article le plus populaire a été "Les illusions cognitives" (1405 vues à ce jour)
Il est suivi de "Entre le cristal et la fumée"  (1060 vues à ce jour).
Mon article préféré (Même les sciences dures sont molles) ne vient qu'en 4ème position (624 vues) après "La cybernétique - la mémoire" (665 vues).
Je regrette un peu que "La machine molle" (mon dernier article) ne totalise que 29 vues (merci au 29 fidèles abonnés directement à ce blog), car, vous l'avez constaté, j'ai un faible pour la matière molle.
Mais ce que je regrette vraiment, c'est de n'avoir pas eu le temps, dans un blog scientifique et philosophique de cette envergure, d'attaquer LE vrai sujet, à savoir:

Mais pourquoi est-ce qu'on ne trouve jamais un tupperware de la bonne taille ???
Je possède environ 50 tupperwares de toutes formes et tailles différentes.
Or, deux choses m'énervent profondément:
Premièrement: je ne retrouve jamais le couvercle qui va avec.
Deuxièmement: je ne trouve jamais le tupperware de la "bonne" taille et de la "bonne" forme pour ce que je veux y mettre.

C'est scandaleux.

Sur cette pensée étrange en forme de poisson d'octobre, Joyeux Anniversaire Cécile, Joyeux Anniversaire le blog, et merci à tous les lecteurs qui ont suivi ce blog cette année dans les méandres de mes pensées vagabondes.

PS
Special thanks to Docteur Goulu qui publie de temps à autre mes articles sur son portail ScoopIt.

3 commentaires:

  1. ah, enifin une notion que je comprends ! (les Tupperware)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi non. J'arrive pas à comprendre ces foutus tupperware! ça me fait tout drôle. :-)

      Supprimer
    2. Allez, j'ajoute même une photo pour qu'on voit le bordel que c'est!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.